Mariage

Les frais de mariage comprennent exclusivement la location de l’église et n’incluent pas le cachet du célébrant, la musique, les fleurs, tapis etc…).     *** Nous vous recommandons de commencer votre planification un an ou plus d’avance, vu le nombre considérable de demandes que nous recevons ainsi que les rencontres que vous devrez faire et les documents que vous devrez fournir.

Pour informations et réservation de date, communiquez  avec  Mme Fleurette Filion au 514-495-2773 ou par courriel  mariage.saint-viateur@bellnet.ca . Il est possible de faire la célébration soit à 13h, à 15h ou à 17h tous les samedis ainsi que les vendredis. Veuillez noter que nous ne célébrons pas de mariage le dimanche.

Suite au choix de votre date, veuillez remplir le formulaire d’inscription suivant Inscription pour un mariage 2018-2019 que vous pouvez télécharger.

Complétez les sections Épouse et Époux et faites-le nous parvenir soit par la poste ou courriel avec votre dépôt non-remboursable de 50 $  (qui sert à réserver l’église et qui fera partie du prix total) payable par chèque, en espèces ou par carte de crédit

(Veuillez noter qu’un montant supplémentaire de 100 $ sera prélevé si vous ne respectez pas la consigne qui interdit de répandre des confettis ou des pétales de fleurs dans l’église.)

Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à toutes les questions du formulaire d’inscription, la responsable pourra vous aider à le compléter. Elle communiquera avec vous après réception de votre inscription pour confirmer votre réservation.

Pour vous familiariser avec la démarche à suivre et les documents à fournir, veuillez lire attentivement le document suivant préparé par notre curé le Père Robert Lachaine c.s.v. document pour un projet de mariage, 2018-2019   

Un cours de préparation au mariage doit être suivi avant la célébration. Ces sessions sont organisées en collaboration avec l’Office de la Famille du Diocèse de Montréal. Vous trouverez la description, les dates et les endroits offrant ces sessions dans la brochure suivante : Un mariage en Église, ça se prépare, 2017-18

Pour la musique, tarifs et choix de pièces, veuillez consulter les deux documents suivants préparés par M. Dominique Lupien, organiste titulaire de Saint-Viateur.

La musique à votre mariage

Oeuvres musicales proposées et honoraires pour la musique – 2018