LA PAROISSE
À L'ÉCOUTE DES BESOINS

Une des missions de l’église est d’être au service de sa communauté. L’église Saint-Viateur a toujours été présente pour la communauté d’Outremont, et elle entend poursuivre cette voie.

 

Plusieurs organismes à vocation sociale utilisent des locaux du presbytère, dans le cadre de leurs activités (Mission Inclusion, Groupe humanité Alanon, Fondation de la visite, ensemble choral Vox, CPE Le Pitchounet).

Toutes les mains dans
mission inclusion.png

Mission Inclusion soutient, au Québec et dans le monde, des actions innovantes et mobilisatrices pour le mieux-être des personnes vulnérables où marginalisées.

fondation de la visite.png

La Fondation de la Visite accompagne les familles montréalaises dans leurs défis quotidiens par des visites à domicile, de l’aide matérielle pour nourrissons, du répit, des accompagnements aux ressources du quartier, des jumelages et des activités de regroupement, pour veiller au mieux-être des familles en situation de vulnérabilité avec nouveau-né.

chorale vox.png

L’ensemble choral Vox est dédié à la recherche et à la diffusion de la musique sacrée. Le plain chant et les polyphonies sacrées de toutes époques forment l’ensemble de son répertoire. Sous la direction d’Alain Vadeboncoeur.

Al-Anon.png

Trois groupes Al-Anon, tiennent leurs rencontres régulières dans un local du presbytère. Groupe humanité, Dimanche Blues, Groupe Côte-des-Neiges.